Prestations

Session de démarrage

 

Lors d'une première séance de formation sur site en entreprise, le formateur SOS fautes procède à une évaluation commune et à un diagnostic individuel. Puis suit une séance de formation (une demi-journée au total) avec correction des 5 cas qui représentent 80% des fautes et des 7 outils indispensables.

 

Mise en place des outils informatiques

 

Au choix de l'entreprise, à distance ou sur place, un technicien informatique SOS fautes vérifie le fonctionnement des correcteurs orthographiques classiques (Word, messagerie...) et installe en option le logiciel correcteur de phrases SOS fautes.

 

Suivi mensuel

 

Pour éviter les formations sans lendemain, SOS fautes effectue un suivi mensuel individualisé pour vérifier la mise en application des règles de français. Ce suivi se fait par e-mail et par téléphone. Le collaborateur reçoit une alerte mensuelle lui demandant de transférer à SOS fautes un échantillon de ses derniers mails. Lors des séances de suivi par téléphone, le collaborateur doit envoyer quelques phrases tests pour valider le bon fonctionnement des correcteurs orthographiques.

 

Tableau de bord mensuel

 

C'est la clé du succès pour garantir la participation continue de tous. Chaque mois, SOS fautes envoie à tous les collaborateurs une synthèse du niveau de participation aux séances de suivi. Le niveau d'orthographe de chacun reste évidemment une information confidentielle.

 

Certification

 

Une fois par an, SOS fautes procède à une évaluation en entreprise selon le barème SOS fautes. À l'issue de cette séance rapide, chaque collaborateur reçoit un diplôme différent selon le niveau obtenu. La deuxième partie de la demi-journée est consacrée à une session commune de formation.